• Livraison offerte dès CHF 100.00
  • Grandes marques internationales
Vision

Trouble de la vision

Certains troubles de la vue sont la conséquence directe d’une pathologie de l’œil. La conjonctivite bactérienne et le glaucome font partie de ces maladies dont les conséquences peuvent parfois être graves.

Daltonisme

300 millions de personnes dans le monde sont atteintes de daltonisme. Cette déficience congénitale de la vision des couleurs se traduit souvent par une difficulté à distinguer les nuances de vert, de rouge et de bleu. Des lunettes pour corriger ce trouble sont en cours de commercialisation.

Myopie 

Souvent génétique, la myopie se manifeste dès le plus jeune âge. La vision de près est bonne mais devient floue à une certaine distance. En cause ? Un globe oculaire trop long et une cornée trop bombée. Comme pour l’hypermétropie, le port de lunettes, lentilles et la chirurgie laser donnent d’excellents résultats.

Myopie chez l'enfant

La myopie touche de plus en plus d'enfants et d'adolescents. L'usage croissant des écrans et une exposition moindre à la lumière naturelle sont en cause. Il existe des verres Essilor Stellest dernière génération et des lentilles innovants qui freinent le développement de la myopie pourvu qu'on s'y prenne dès le plus jeune âge.

Astigmatisme

L’astigmatisme est un défaut visuel qui touche environ 15 % de la population. Provoqué par une géométrie inégale et atypique de la cornée ou du cristallin, il se manifeste par une vision altérée de près et de loin. L’astigmatisme empêche souvent de distinguer certaines lettres, dont le P, le M, le F et le H.

Presbytie débutante

À 40 ans, c’est le moment où l’on affirme ses choix. C’est aussi le moment où arrivent les premiers signes de la presbytie. Il s’agit pour certains d’essayer une première paire de lunettes de vue et pour d’autres de les adapter. Découvrez des solutions optiques uniques spécialement adaptées aux jeunes presbytes et profitez de l’occasion pour adopter un nouveau style.
En savoir plus

Presbytie

Le vieillissement naturel du cristallin lui fait perdre en souplesse. Ce durcissement peut provoquer, dès 40 ou 50 ans, une difficulté à focaliser sa vision et notamment à lire de près. Des lunettes à verres progressifs ou multifocaux ainsi que des lentilles de contact corrigent facilement ce trouble.

Hypermétropie

L’hypermétropie est la conséquence d’un globe oculaire trop court. La vision de près est nettement floue et les yeux s’épuisent. Cette fatigue visuelle s’accompagne souvent de maux de tête. La chirurgie au laser ou le port de lunettes et lentilles adaptées permettent de régler le problème.