Bernhard Russi
Ambassadeur de Visilab de longue date, Bernhard Russi est la personnalité mythique du ski alpin suisse. Né à Andermatt et fils de skieur professionnel, la passion pour les sports d’hiver l’accompagne dès son plus jeune âge.
Depuis son titre de champion olympique de descente en 1972 à Sapporo, il n'a jamais quitté le monde du ski et des sports de montagne, enchaînant les fonctions de conseiller en équipements sportifs, expert technique en ski alpin et autres sports de haute montagne, architecte de pistes, commentateur sportif et animateur d’émissions télévisées en Suisse et à l’étranger.
Bernhard Russi a lui-même expérimenté l’importance d’une bonne vue pour les sports de montagne, en termes de résultats sportifs comme de sécurité. La réverbération de la lumière sur la neige et la force des rayons du soleil en toute saison mettent nos yeux à rude épreuve. D’où l’importance d’une protection adaptée à chacun, selon ses activités et ses besoins ! La qualité des produits, la précision technique des laboratoires et le professionnalisme des opticiens de Visilab rejoignent les valeurs de Bernhard Russi, qui fait entièrement confiance à l’enseigne quand il s’agit de lunettes ou de lentilles.
JO 2022 : « le picasso du ski » est satisfait de la piste de pékin
Voilà depuis plus de 40 ans que Bernhard Russi, médaillé d’or aux JO de 1972, dessine les pistes de ski pour les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Il est le créateur de neuf des dix derniers tracés olympiques, comptabilisant un total de 24 pistes dessinées. Le dernier chef-d’œuvre de l’ambassadeur Visilab, passionné par les sports d’hiver, n’est autre que la piste des JO de Pékin 2022, qu’il commença à imaginer en 2014 !