Langage des yeux : ils s’expriment pour vous !
Silencieux, l’organe de la vision est pourtant l’un des plus expressifs. Difficiles à contrôler, vos yeux et votre regard parlent pour vous et révèlent vos émotions du moment. Colère, surprise, attirance, tristesse, réflexion et même mensonge… ils ne restent jamais de marbre ! Modification de la pupille, battements de paupières ou encore mouvements du regard, et si vous appreniez à traduire le langage des yeux ?
Quand vos yeux trahissent un état amoureux !
S’ils réagissent à la lumière et interagissent avec leur environnement, les yeux sont aussi sensibles à vos réactions biologiques. Les pupilles se dilatent par exemple lorsqu’une personne vous attire et réagissent vivement aux émotions produites par le sentiment amoureux. Autre indice ? Les paupières battent également plus vite !
Réflexion et introspection : quelques indices pour les repérer...
Instinctivement, vous avez tendance à tourner le regard vers l’horizon pour solliciter votre mémoire et vous plonger dans certains souvenirs. Ce réflexe permet à l’esprit de se concentrer en s’échappant de son environnement. Le regard devient fixe et les yeux se figent, focalisant l’attention sur la pensée du moment ou le souvenir enfoui.
Comment détecter un mensonge...avec les yeux ?
Regard fuyant, difficultés à fixer son interlocuteur dans les yeux… le mensonge est parfois très facile à repérer. Un clignement important des yeux est également synonyme de gêne et peut mettre sur la piste du mensonge.
Attention à ne pas confondre ces signes avec de la timidité. Associée à un sentiment de gêne, cette dernière se manifeste de la même manière.
Colère, surprise, émotions fortes : que cachent les paupières ?
Froncés ou écarquillés, les sourcils sont de bons indices pour lire l’humeur sur un visage. Plus discrets, les battements de paupières sont aussi très significatifs. En cas de colère, les pupilles se rétractent et les paupières battent bien plus vite ! Même constat en cas d’émotion forte positive. À l’inverse, un regard triste se traduit par des paupières qui retombent nettement.
À présent, vous avez toutes les cartes en main pour tenter de décrypter le langage des yeux !