Les premières lunettes à 40 ans
On lit souvent dans les magazines que les quadragénaires sont les nouveaux trentenaires, ça fait plaisir, n’est-ce pas ?
Certes, savoir que les temps ont changé et que nous ne sommes plus considérés comme "vieux" dès qu'on atteint l'âge de quarante ans est flatteur. Toutefois le temps, loin de s'intéresser aux tendances, fait son œuvre et, même si vous êtes actif, sportif et jeune dans votre tête, quelques changements s'opèrent dans votre corps - c'est inéluctable.
Parlons de votre vue : vous qui vous êtes toujours vanté de voir parfaitement, depuis quelques temps vous plissez les yeux et réglez votre distance de lecture. Vous jetez un œil autour de vous pour vous assurer qu'aucun témoin n'a assisté à la scène, mais il faut se rendre à l'évidence : vous avez des troubles de la vision, des lunettes de vue s'imposent ! La presbytie fait partie du package de la quarantaine.
Mais la bonne nouvelle, c'est que, de nos jours, il est plus agréable de devenir quadra et presbyte grâce, entre autres, aux solutions optiques uniques spécialement adaptées. Les lunettes sont devenues un accessoire de mode, elles peuvent apporter une touche finale à votre look, le petit truc en plus.
Les verres progressifs : la solution idéale
Les verres progressifs (ou multifocaux) ont pour fonction de corriger plusieurs types de troubles visuels. Ils ont un champ de vision variable, réparti progressivement sur toute la hauteur du verre.
Vous êtes myope, vous portez déjà des lunettes mais les premiers effets de la presbytie se font sentir. Dans ce cas, les verres progressifs vous apportent la solution : ils sont spécialement conçus pour procurer une vision nette et confortable, à tout moment de la journée, de près comme de loin. Ces verres polyvalents permettent de changer d’activité sans changer de lunettes. Il existe un vaste choix de verres progressifs afin que chacun puisse s’équiper.
Pour la plupart des presbytes, l’adaptation est quasiment immédiate, mais peut varier selon les personnes. Votre opticien vous aidera à trouver la meilleure solution optique pour un confort parfait. Si toutefois vous n’étiez pas entièrement satisfait, Visilab s’engage à échanger vos verres ou même à vous les rembourser
Rétifs aux lunettes ? Les lentilles sont faites pour vous !
Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de lunettes, les lentilles multifocales offrent une alternative adéquate. Elles vous permettent de retrouver une vision optimale sans rien changer à votre look.
L’autre solution, ce sont les lentilles de contact en monovision : une lentille corrige la vision de loin tandis que l’autre la vision de près.
Pour plus d’informations sur nos lentilles de contact sur-mesure, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre opticien Visilab.